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Budget 2021 et relance économique : L’Opposition officielle propose une solution pour aider les hôteliers!

Québec, le 27 novembre 2020 – L’analyse du budget 2021 se poursuit à l’hôtel de ville de Québec et les élus de l’Opposition officielle en profitent pour proposer une nouvelle mesure qui pourrait aider les hôteliers à se démarquer lors de la prochaine saison estivale. Québec 21 soumet l’idée d’instaurer un crédit promotionnel de 25% pour chaque nuitée vendue sur le territoire de l’agglomération de Québec, qui s’ajouterait à une campagne publicitaire multiplateforme.

Ce crédit permettrait de diminuer le prix d’une nuitée et d’être plus que compétitif par rapport aux autres régions du Québec, qui tenteront aussi d’attirer la clientèle touristique québécoise. Les hôteliers n’auraient qu’à fournir une preuve de leurs ventes mensuelles pour être remboursés par le service du développement économique de la Ville de Québec.

« Il faut voir deux coups à l’avance. Les régions du Québec vont s’arracher la clientèle touristique puisque la situation ne sera pas revenue complètement à la normale selon ce que nous rapportent différents acteurs du milieu. Il faut donc faire preuve d’ingéniosité pour supporter les hôteliers qui vivent actuellement une crise sans précédent » déclare le chef de l’Opposition officielle, Jean-François Gosselin.

Utiliser la Vision Entrepreneuriale Québec 2026

Aucun montant n’a été établi pour lancer ce programme touristique. Le chef de l’Opposition officielle croit toutefois que les retombées économiques engendrées par l’achat de ces nuitées à rabais vont largement compenser pour les dépenses que cela va engager. Les sommes pourraient être puisées à l’intérieur de l’enveloppe de la Vision entrepreneuriale Québec 2026.

« C’est exactement ce à quoi doit servir cette politique d’investissement qui va rapporter concrètement à la population et aux commerçants de Québec. J’encourage le maire de Québec à aller au-delà de la partisanerie pour que notre région soit gagnante et que nos entrepreneurs constatent la volonté de la Ville de Québec à les aider à se sortir de cette situation hors du commun » conclut Jean-François Gosselin.

D’autres initiatives similaires ont été mises de l’avant ailleurs au Québec dans les derniers mois, notamment par Tourisme Ottawa, qui remettait une carte-cadeau VISA de 100$ pour passer deux nuits à l’hôtel.